École Supérieure de Commerce et Management à Strasbourg

Montagne d'arrière plan

École Supérieure de Commerce & Management à Strasbourg, OMNIS forme les talents de demain aux métiers du commerce, du management, de la gestion et du marketing.

L’histoire

OMNIS est créée en 1999 à Strasbourg, capitale européenne à la croisée des frontières de plusieurs pays européens.

Avec plus de 25 ans d’existence et plus de 3 300 élèves formés, OMNIS, École Supérieure de Commerce & Management, est une école reconnue parmi les acteurs historiques de la formation professionnelle auprès des entreprises de la région.

OMNIS accueille et fait se rencontrer chaque année plus de 450 étudiant·e·s, 600 entreprises partenaires, 50 consultants et intervenants. L’école propose plus de 30 formations du BTS au niveau Bac+5 reconnu par l’État et par les entreprises.

Aujourd’hui, OMNIS est un établissement d’enseignement supérieur privé hors contrat et un CFA – Centre de Formation d’Apprentis.

Des programmes en phase avec les attentes du marché de l’emploi

OMNIS propose plusieurs programmes de formation, du Bac+2 au Bac+5 – BTS, Bachelor, Executive et MBA – sur le campus de Strasbourg.
Que ce soit dans les domaines du marketing, du management, des ressources humaines, du commerce, du tourisme ou encore de l’immobilier, la diversité des programmes proposés permet aux étudiant·e·s de personnaliser leur cursus en fonction de leurs aspirations tout en s’appuyant sur des diplômes reconnus par l’État.

Afin d’être en phase avec les attentes des employeurs, les contenus des programmes sont régulièrement mis à jour et visés par un Conseil de Perfectionnement, une instance consultative regroupant des membres de la direction de l’École et des personnalités du monde économique et social.

Pour consulter les statistiques relatives aux formations au niveau national rendez-vous sur : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Un contact permanent avec le monde de l’entreprise

Quelle que soit l’orientation choisie, l’enseignement est toujours au plus proche du monde de l’entreprise. Stages et missions professionnelles sont conçus comme les premières approches de la vie active, comme des lieux et des moments d’expérimentation et de réalisation de soi. Ils s’étoffent au fur et à mesure et sont de plus en plus impliquants.

Ces expériences valorisantes, développées tout au long du cursus de formation, permettent à chacun, en fin de cycle, d’être opérationnel pour intégrer une entreprise et s’y adapter en toute confiance.

OMNIS propose des formations sous deux statuts :

  1. Statut étudiant ;
  2. Statut salarié, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétence sur demande.

Un réseau d’entreprises partenaires

OMNIS cultive un réseau de plus de 600 entreprises partenaires pour favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiant·e·s.

QUELQUES CHIFFRES

65% taux de satisfaction
19,95% taux de rupture de contrat
16,92% taux d’abandon de la formation

*Chiffres 2022-2023

 Dans le cadre de notre démarche qualité et d’amélioration continue, nous vous invitons à partager vos suggestions.