BTS Banque – Conseiller de Clientèle

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac
Diplôme
BTS et Titres Pros (Niveau Bac+2)
Discipline
Banque
Durée
2 ans
Campus
Strasbourg
International
Non

Présentation

Objectif de la formation

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l’offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial.

Compétences visées

  1. Gestion de la clientèle
  2. Développement de l’activité commerciale

Certification

Titre RNCP certifié de niveau 5, code NSF 313, enregistré au RNCP n°38381, délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Tarifs

Les tarifs de la formation vous seront communiqués lors du premier rendez–vous, selon le type de contrat (apprentissage, professionnalisation, initial, stage).
Tarif en contrat d’apprentissage/professionnalisation : financé par l’OPCO

Cursus

RNCP38381BC01 Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers

  • Gestion de la relation client
  • Mise en avant d’offres adaptées

RNCP38381BC02 Développement commercial

  • Traitement des opportunités commerciales
  • Identification des risques et opportunités de la situation du client
  • Evaluation de la satisfaction du client

RNCP38381BC03 Conseil et expertise en solutions bancaires et financières

  • Prévention des risques liés aux moyens de paiement
  • Elaboration d’une solution d’épargne adaptée
  • Mise en place des assurances et des garanties appropriées
  • Caractérisation des produits d’assurance et des types de crédit

Admission

Conditions d’admission

  • Baccalauréat validé ou titre ou certificat français ou étranger jugé équivalent.
  • Dossier de candidature et entretien de motivation

Un process d’admission simple

1

J’ai trouvé une formation !

2

Je m’inscris à la plateforme Hub3E

Via le formulaire d’inscription

3

Je remplis mon espace Hub3E

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Je prends rendez-vous avec un conseiller sur la plateforme Asapi

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Volume de formation

Le BTS Banque – Conseiller de Clientèle est proposé sous statut scolaire.
Il comporte 1 650 heures de formation et 14 à 16 semaines de stage en entreprise.

La formation s’effectue en deux ans, du mois de septembre au mois de mai de la deuxième année.

L’examen final a lieu en mai-juin de la deuxième année.

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référent handicap : COLMANT Loïc loic.colmant@omnis.edu

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Poursuites d’études

Ce titre de niveau 5 donne également accès à une poursuite d’étude pour des titres de niveau 6.

Débouchés

  • Conseiller commercial
  • Conseiller bancaire
  • Chargé de clientèle

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.