BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac
Diplôme
BTS et Titres Pros (Niveau Bac+2)
Discipline
Commerce
Durée
2 ans
Campus
Strasbourg
International
Non

Présentation

Objectif de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Vous serez impliqué à chaque étape du processus commercial, offrant un soutien complet au consommateur. Vos actions couvriront l’intégralité des activités avant, pendant et après l’achat : fourniture de conseils, prospection, animation, établissement de devis, veille, visites, négociation lors de la vente ou de l’achat, et suivi après la vente ou l’achat.

Compétences visées

  1. Développement et gestion de la relation client.
  2. Garantie de la vente-conseil.
  3. Animation et dynamisation de l’offre commerciale.
  4. Garantie de la gestion opérationnelle.
  5. Management d’une équipe commerciale.

Certification BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Titre RNCP certifié de niveau 5, code NSF 312, enregistré au RNCP n°38368, délivré le 11-12-2023 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Tarifs BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Tarif en formation initiale : 5513€

Tarif en contrat d’apprentissage/professionnalisation : financé par l’OPCO

Cursus

RNCP38368BC01 Relation client et négociation-vente

  • Négociation et accompagnement de la reltion client
  • Organisation et animation d’un événement commercial
  • Ciblage et prospection clientèle

RNCP38368BC02 Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtrise de la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce

RNCP38368BC03 Relation client et animation de réseaux

  • Promotion de l’offre chez les distributeurs
  • Animation d’un réseau de partenaires
  • Création et animation d’un réseau de vente directe

RNCP38368BC04 Appréhender et réaliser un message écrit

  • Synthétisation des informations
  • Réponse argumentée

RNCP38368BC05 Communiquer oralement

  • Organisation d’u message oral
  • Adaptabilité à la situation

RNCP38368BC06 Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

  • Elaboration de diagnostic
  • Proposition de solutions
  • Utilisation d’une base documentaire économique, juridique ou managériale

Admission

Conditions d’admission

  • Baccalauréat validé ou titre ou certificat français ou étranger jugé équivalent.
  • Dossier de candidature et entretien de motivation

Un process d’admission simple

1

J’ai trouvé une formation !

2

Je m’inscris à la plateforme Hub3E

Via le formulaire d’inscription

3

Je remplis mon espace Hub3E

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Je prends rendez-vous avec un conseiller sur la plateforme Asapi

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Volume de formation

En contrat d’apprentissage : 1 350 heures de formation
En contrat de professionnalisation : 1 200 heures de formation
Sous statut scolaire : 1 350 heures de formation + 16 semaines de stage en entreprise

La formation s’effectue en deux ans, du mois de septembre au mois de mai de la deuxième année.
L’examen final a lieu en mai-juin de la deuxième année.

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référent handicap : COLMANT Loïc loic.colmant@omnis.edu

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Poursuites d’études

Ce titre de niveau 5 donne également accès à une poursuite d’étude pour des titres de niveau 6.

Débouchés BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Délégué commercial
  • Commercial terrain
  • Animateur de réseau
  • Animateur des ventes

Taux

58,55% de réussite en 2022-2023
0% de rupture de contrat en 2022-2023

FAQ

Pourquoi faire un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

Accessible directement après le bac, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous formera à accompagner le consommateur à chaque étape du processus commercial, en intervenant sur des activités telles que le conseil, la prospection, l’animation ou encore la négociation-vente/achat. Ce diplôme vous dote de compétences essentielles en développement et gestion de la relation client, en vente-conseil, en animation et dynamisation de l’offre commerciale, en gestion opérationnelle mais aussi en management d’équipe. Ainsi, vous serez bien préparé pour répondre aux attentes du marché et occuper des postes à responsabilité dans divers secteurs. Contactez directement nos équipes si ce BTS vous intéresse.

Quels sont les débouchés après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

Après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous pourrez accéder à des postes variés tels que délégué commercial, commercial terrain, animateur de réseau ou animateur des ventes. Ces métiers vous permettront de représenter votre entreprise, prospecter de nouveaux clients, coordonner des réseaux de distributeurs et stimuler les équipes de vente, offrant ainsi des perspectives stimulantes dans la négociation et la relation client.

Comment poursuivre ses études après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

Diplômé d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous pouvez continuer vos études en intégrant des programmes de Bachelor dans des domaines tels que le marketing ou le commerce, pour vous spécialiser et renforcer vos compétences. Comme par exemple, notre Bachelor Chargé de Gestion Commerciale et notre Bachelor Responsable du Développement à Strasbourg (possible en alternance).

Par la suite, vous pouvez poursuivre avec un diplôme de niveau Bac+5 pour accéder à des postes de responsabilité, comme le Master Manager Commercial et Marketing ou le Titre Manager des Organisations. Ces cursus offrent de nombreuses opportunités de stages et d’alternance, en France ou à l’étranger, vous permettant d’allier théorie et pratique et de développer un réseau professionnel solide.

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.